Sioux

sioux

Date de naissance : 17 Avril 2016

Résultat de la dysplasie
Hanches : C
Coudes : 0

Résultat MD : N/N

Résultat MDR 1: +/+

Couleur : Noir et feu

Taille : 62 cm

Poids : 35 kg

Pédigrée et doc ici

 

Voir les portées de Sioux

Sioux & Boss 2017  ici

Sioux Nanouk 2020 ici

Sioux

Sioux, comme le peuple amérindien. Notre petite sioux nous vient de Pologne, de chez Marzena Tomasik. Nous la remercions de nous avoir confié cette magnifique chienne qui est une fille de King von Hof Grebe et de Puenta herbu Czarny. Sioux est une pure lignée d’Allemagne de l’Est.

 

C’est l’arbre généalogique de Sioux, et surtout le papa, qui nous a fait partir aussi loin, et nous ne regrettons pas ce voyage. Cette petite est une pure merveille. Le caractère, la beauté … Tout est là. Au début, nous cherchions une chienne de couleur fauve charbonnée, très rouge. Nous avons découvert cette portée en Pologne via facebook. Les petites correspondaient exactement à ce que nous recherchions, d’une couleur bien rouge, d’où le nom de Sioux. Oui mais voilà : le cœur a ses raisons que la raison ignore …. Surtout quand c’est Madame qui choisit. Nous sommes partis visiter cet élevage quand les chiots avaient 5 semaines. Nous ne le connaissions pas et il n’était pas question de réserver un chiot sans vérifier les conditions d’élevage. Nous avons donc fait un « petit » voyage express en Pologne pour découvrir cette portée. Et là, la petite Cha-Cha (son nom de naissance) nous a littéralement fait craquer. Son caractère cool, cette assurance et la ressemblance avec papa ont eu raison d’une simple couleur. Sioux n’a de rouge que le nom.

 

Caractère : il va être compliqué d’être objectif, nous sommes littéralement sous le charme de cette petite…

 

Sioux est très joueuse, elle ne pense qu’à ça. Quand les grands de la meute ne répondent pas à ses appels, ben elle va trouver des copains ailleurs : les chats, les poules, Chips le coq … Malheureusement ils ne sont jamais d’accord. Sioux trouve donc des jeux à faire seule, ce qui l’a amenée à faire quelques bêtises … Enfin, pour nous, parce que pour elle, elle joue ! C’est une chienne qui est toujours active, mais d’un calme absolu. Elle ne s’excite, ne s’agace ou ne panique jamais. Elle est réfléchie et d’une extrême gentillesse. Il a été compliqué au début de créer le lien : l’humain n’était pour elle que l’apporteur de gamelle. Et puis, avec le temps, et un séjour en tête à tête hors de sa meute, Sioux a changé de comportement. Elle vient réclamer ses câlins et reste facilement à l’intérieur avec nous, sans vouloir absolument rejoindre la meute. Nous verrons ce que nous réserve cette petite une fois adulte, mais pour le moment ce n’est que du bonheur.

Sioux est devenue une belle chienne, très grande et puissante. Elle reste toujours aussi calme, réfléchie et curieuse. avec les congénères ça passe très bien, elle est déterminée dans ses approches et prendra le temps qu’il faudra pour aller faire connaissance. Sioux aime faire ce qu’elle veut, quand elle veut, où elle veut… elle a sa façon à elle d’expliquer que ce n’est pas utile de l’appeler 50 fois, quand elle a décidé d’aller voir ce qui la préoccupe, donc le mieux et de prendre son mal en patience ou alors de faire mine de la laisser là ou elle se trouve et en principe « oh miracle », elle arrive en courant. C’est une chienne d’une extrême gentillesse, un gros nounours qui adore les câlins.

Dans la maternité elle est très patiente, mais pas non plus mère poule, à son image elle est pour l’éducation par l’expérience personnelle. à savoir qu’elle va laisser ses petits se débrouiller ou alors venir me chercher pour me faire comprendre qu’il serait bien que je lui vienne en aide.

Galerie photos – Sioux 3 mois

Galerie photos – Sioux 4 mois

galerie photos – Sioux 6 mois

Sioux 8 mois

Sioux 1 an

Sioux Aout 2019