… Le caractère des Altdeutsche Schäferhunde …

Dans les grandes lignes, voici le caractère du Berger Allemand ancien type :

C’est un chien qui ne doit être ni agressif, ni timide. Obéissant et dévoué, il est vif et attentif dans le travail. C’est aussi un chien très proche de son maître.

Le chien parfait par excellence, oui, mais …

Les traits de caractère chez les différents individus vont facilement ressortir lors de la sélection. Le choix des reproducteurs et des mariages est donc de la plus grande importance. Avoir un beau chien c’est bien, mais un beau chien sympa, c’est encore mieux !! Il existe chez le Berger Allemand ancien type de grandes différences de caractère suivant les individus et les lignées. Bien sûr ce n’est pas une science exacte et il y aura toujours l’exception qui confirme la règle, mais le choix des parents et du chiot sont de la plus grande importance pour choisir le compagnon idéal, celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

… Les Lignées des Altdeutsche Schäferhunde …

Ibra comme Chiens et Loups : lignée allemande

 

 

Lignées allemandes  Nous trouvons des caractères assez affirmés, surs d’eux, protecteurs et un brin têtus. Une fois le lien établi, ce seront des chiens dévoués à leur maître, leur famille et leur environnement, mais attention à ne pas commettre d’erreur d’éducation, le rapport de force ne sert à rien, vous aller perdre à tous les coups !

Question morphologie, ce sont des chiens plus osseux, de plus grande taille, plus lourd, avec un stop généralement bien marqué et une tête large.

Zuma (Elevage de la Légende du Loup Noir) : lignée anglaise

 

Lignées américaines  Généralement leur tempérament est plus doux, plus sensible, mais également plus vif. Ce sont de vraies têtes à réfléchir, très intelligents et proches de leur maître.

Morphologiquement, ils sont plus fins, avec un stop moins prononcé, et généralement plus légers.

kwando lignée US/ lignée Allemande

Kwando : lignée US x lignée allemande

Mélange des deux lignées  En règle générale on obtient des caractères avec une certaine assurance mais pas fonceurs, des chiens qui prennent le temps de réfléchir. La sensibilité de la lignée US a tendance à ressortir.

Côté morphologie, suivant les parents, on obtient des chiens avec une ossature moyenne. Mais là encore, en matière d’élevage 1 + 1 ne font pas deux…

L’Altdeutscher Schäferhund, il y en a pour tous les goûts, à condition de bien choisir … Il se révèle être un excellent chien de famille, mais reste quand même un chien de berger, qui aura besoin d’une éducation et une bonne socialisation. Et attention à certains caractères qui pourraient vous en faire voir de toutes les couleurs si vous n’êtes pas avertis.

L’Altdeuscher Schäferhund, un compagnon pour la vie !