Lubie


Date de naissance : 25 novembre 2009

Résultat de la dysplasie
Hanches HD : B HD
Coudes : 0 ED

Résultat MD : N/N

Résultat MDR 1 : +/+ MDR1

Couleur : Silver

Taille : 60 cm

Poids : 35 kg

Pédigrée et doc ici

Voir les portées de Lubie

Lubie est désormais en retraite

Lubie & Lenny von Excalibur 2013

Lubie & Boss von Camelot 2015

Lubie & Boss von Camelot 2016

Lubie & Boss von Camelot 2017

 

 

Présentation de Lubie

Lubie Legend of Darkness est la toute première chienne Berger Allemand ancien type de la famille. Elle nous vient d’un élevage français. C’est une chienne moitié lignée allemande et moitié lignée US, d’un gabarit standard, avec une ossature moyenne. Elle est la fille de Kocaïne dé vi Passay et de Regalwise Leonardo V Surefire

Caractère : Lubie a un caractère afirmé et très curieux. Elle est sensible mais pas du tout craintive, obéissante et très proche de nous. C’est une chienne instinctive qui comprend tout, ce qui la rend parfois têtue : bah oui, quand elle a compris qu’on allait lui demander une chose qu’elle ne souhaite pas, elle fait la sourde oreille … Elle est calme et posée, et n’aime pas l’agitation des autres chiens autour d’elle. Elle passe son temps à surveiller les va-et-vient de la maison.

Lubie n’est pas une rigolote, avec elle il faut que ça file droit, tout le monde doit se mettre à son diapason elle aime régenter le restant de la meute, du moins elle essai, sauf avec Boss car c’est perdu d’avance !

Nous pratiquons avec elle le Cani-VTT et la Cani-Trottinette. Elle adore tracter et se positionner en tête. Le chien attelé à ses côtés devra filer droit, la traction c’est sérieux…

Elle a également fait de la Recherche Utilitaire, sûrement sa discipline favorite … Très douée, elle est toujours concentrée.

En extérieur elle ne pose aucun problème. Elle a une grande assurance avec les autres chiens et ne cherche pas forcément le contact : elle fait sa vie à nos côtés !

Son territoire est vraiment son repère, c’est une chienne qui adore être chez elle et surtout à l’intérieur.

Dans la maternité, elle est comme dans la vie de tous les jours ! Ça ne plaisante pas, les petits sont éduqués dès le plus jeune âge. Elle ne laisse rien passer, on peut dire qu’elle leur apprend les bonnes manières !

l’expression qui la caractérise : Lubie le shérif

 

 

Galerie photos – Lubie à la maison

Galerie photos – Lubie au Cap-Ferret

Galerie photos – Lubie jeux de lumières