Jazz Saga Comme Chiens et Loups


Date de naissance : 06 juin 2014

Résultat de la dysplasie
Hanches HD : A
Coudes : 0

Résultat MD : N/N

Résultat MDR 1 : +/+

Couleur : Fauve charbonné

Taille : 60 cm

Poids : 35 kg

Pédigrée et doc ici

Voir les portées de Saga

Saga X Morpheus vom hof Grebe 2017

Saga X ERRO von der Inntaler Rettungshundebrigade dit Cloud 2018

Présentation de Saga

Saga nous vient d’un superbe élevage « Non, les chevilles, ça va, merci… ». C’est une fille de Thaïs et Boss ici. Il n’était pas prévu de garder un petit de cette portée, tous les chiots étaient réservés, et puis nous avons eu une annulation, et cette petite nous a tapé dans l’œil (enfin plus dans celui de Madame que de Monsieur, qui ne voulait pas en entendre parler … mais comme dit le vieux dicton Français, « Ce que Femme veut, homme voudra ? Aura ? A ? Capitulera pour avoir la paix ! ») … Enfin bref, après un long travail de persuasion, Saga est restée avec nous !

C’était une petite chienne qui dès l’âge de 6 semaines passait son temps à m’observer, toujours collée à moi, et à tourner la tête dans tous les sens quand je lui parlais. Avec une telle attention à mon égard, comment pouvais-je la laisser partir?

Saga est toujours aussi proche, dynamique, partante pour toutes les découvertes. Elle a l’énergie de sa mère et le culot de son père, c’est un vrai clown elle aussi . On lui fait faire tout ce qu’on veut, et même ce qu’on ne veut pas. Elle comprend tout, tout de suite, et a vite fait de s’en servir pour obtenir ce qu’elle veut …  Saga est très franche et si une chose l’intrigue, elle ira directement dessus. C’est une chienne qui a du caractère, en extérieur avec ses congénères cela passe plutôt bien à condition que ces derniers se présentent comme il faut, qu’ils ne lui foncent pas dessus et surtout qu’ils respectent ses signaux, Saga aime les bonnes manières…. Au sein de la meute, c’est une chienne qui fait sa vie, qui accepte les remises en place mais uniquement si elles sont justifiées, attention à celui qui viendraient dans un excès d’autorité tenter de la gérer à mauvais escient, Saga n’hésitera pas à se rebiffer.

Saga a toujours gardé ce regard qui la définit, elle est capable de nous fixer pendant de longues minutes avec un air interrogatif.

Nous pratiquons avec elle la Cani-Trottinette, et au canoë c’est ma partenaire par excellence. Elle a aussi été débourrée à la recherche. Tout lui réussit, son dynamisme et son envie de bien faire font de Saga une chienne pleine de qualités. Notre regret : ne pas avoir plus de temps à lui consacrer pour faire une vraie discipline. A l’image de sa mère, l’obéissance, l’agility ou le troupeau auraient été parfaits pour elle.

Côté maternité, saga est une mère très patiente et qui passe son temps à surveiller et rassembler sa progéniture.

Son grand plaisir : jouer avec sa mère ou avec son père, à qui elle se colle et dont elle prend toutes les mimiques. Elle a également trouvé en Sioux et Perle des compagnes idéales pour le jeu!

Saga un clown version femelle, mais qui ne rigole pas toujours !

Galerie photos – Saga à la maison

Galerie photos – Saga au Cap-Ferret

Galerie photos – Jeux de lumières