On a eu juste le temps de t’aimer princesse Rani

Aujourd’hui, on ne va pas ouvrir le nouveau logiciel qui vient corriger les fautes et les accords, pour que les écrits sur ce site paraissent sans fautes!! On se fout que le sujet soit bien accordé au verbe, que le s soit présent au bout du mot, qu’il ni ai pas trop de répétions, que la virgule soit bien placée et que le français soit irréprochable… Je n’ai pas envie de relire le texte, j’ai juste envie d’écrire et d’exprimer mon émotion.

Je ne pensais pas avoir à ouvrir aussi tôt une page pour nos chiens décédés, je n’avais d’ailleurs pas réfléchit à quel emplacement je la mettrais sur le site, parce que j’avais encore du temps pour y penser! Mais la vie ne nous laisse pas celui que l’on voudrait et elle vient nous frapper sans qu’on ai pu réagir.

Nous avons fait le choix de faire l’élevage, avec tous les risques que cela comporte, toutes les joies que ça nous apporte mais toutes ces peines aussi! Nous faisons naitre des chiots, que nous couvons, aimons, protégeons et confions dans des foyer, nous aimons les suivre et avoir de leur nouvel.

Pendant leur 8 première semaines de vie, ils nous font rire, nous font nous inquiéter, nous attendrir, nous agacer parfois ! nous tentons de trouver pour eux les familles qui leur correspondront le mieux et avec qui irrémédiablement nous tisserons des liens et partagerons leur joie et leur peine, parce que nous avons le même optique, le bien être et le bonheur de ce compagnon que nous leur avons confié. Et ces petits qui naissent ici et que nous apprenons à connaitre pendant ces 8 semaines, quelques part restent les nôtres pour toujours, quoi qu’il arrive on est là pour les recueillir en cas ou, en se foutant du pourquoi ou du comment, on est juste là !

Ce matin, la nouvelle nous a frappé en pleine face, la petite Rani est partie  illuminer de ciel, cette petite que j’ai tant aimé, ce petit rayon de soleil du parc à chiot, intelligente, observatrice avec le caractère si ressemblant de maman ! Cette toute petite de la portée qui ne se démontait pas quand un de ses frère ou sœur venaient l’embêter, elle savait ce qu’elle voulait ou ne voulait pas, j’ai eu tellement de bonheur à l’observer et la voir évoluer, j’ai tellement hésité à la garder, tant je m’était attaché à elle. Mais il y’ avait une famille qui l’attendait, une famille qui depuis des mois nous avait contacté, des personnes avec qui le feeling était vraiment bien passé et je savais que Rani correspondait en tout point à ce qu’ils recherchaient, alors j’ai laissé partir ma princesse ! et elle a vécu peu de temps mais elle a eu une vie de bonheur et d’amour, c’est peut être finalement ce qu’il faut en retenir ?

Notre petite Rani à tout juste 1 an ne  s’est pas réveillée après l’opération pour sa stérilisation, elle n’a pas souffert, elle s’est endormie pour toujours, elle vivra dans nos pensés et nos souvenirs, on a eu juste le temps de l’aimer.

Nous sommes de tout de cœur avec ses maitres, qui vont devoir affronter ce manque qu’elle va laisser.

Bonne route petite princesse.