l’atelier de s’ofie

Les médailles colorées

Un gain de temps magique…

Un petit article qui s’adresse aux éleveurs, j’ai bien dit « aux éleveurs! » pas aux marchands de chiens et autre endormeurs, qui d’ailleurs ne comprendront même pas de quoi je parle…

Chers amis éleveurs. Vous qui prenez soin de vos chiots et attachez une grande importance à les observer et les voir évoluer, tout ceci dans le but de conseiller au mieux les futurs maîtres. Vous qui faites un vrai travail d’éleveurs. Comme beaucoup, vous attribuez à vos chiots des petits colliers de couleurs, mais voilà, pas toujours facile, de les reconnaitre au premier coup d’œil surtout quand les portées sont homogènes, que les chiots ont le poil long et que ces petits garnements commencent à gambader.

On ne va pas parler des photos et des vidéos que vous publiez régulièrement pour que les futurs adoptants puissent suivre l’évolution des chiots à distance. Entre le temps que vous passez à identifier chaque photo ou répondre aux questions sur les réseaux sociaux une fois les photos publiées..

-« c’est lequel lui?  »

-« Le rouge »

-« et lui? »

-« Le vert »

-« et celui-ci? »

-« Le Jaune »

-« et lui ? »

-« Le rouge  »

Vous comprenez de quoi je parle?  c’est donc pile à ce moment que vous vous dites: « J’aurais dû trouver un truc pour qu’on puisse les identifier d’un seul coup d’œil… » Et bien ne cherchez plus !

Alors, à moins d’être bricoleur, d’avoir la peinture et le vernis pour protéger les médailles, vous pourrez les fabriquer vous-même, mais franchement, pour le temps que ça prend, acheter le matos et vue la solidité du bois une fois passée sous les petits crocs des garnements, je dirais que pour l’avoir testé, le jeu n’en vaut pas la chandelle…

J’ai personnellement trouvé mieux, enfin je n’ai pas trouvé toute seule, c’est un éleveur qui à partagé sa trouvaille et je partage à mon tour.

Les petites médailles sont teintées dans la masse, il y’a différentes formes et surtout c’est une créatrice française qui les fabrique… Alors soyons chauvins et au diable le « Mad in china » !

Sophie à pensez à nous, Il y’a pleins de choses merveilleuses chez elle, La page facebook se trouve ici… L’Atelier d’Sofie

Les petites médailles colorées un gain de temps inestimable…

Preuve à l’appuie