Promenons nous dans les bois ♫♫♪♪
Pendant qu’le chasseur n’y est pas ♪♫
si il y était, il nous remarquerait ♫♪
Nos harnais Julius
C’est en orange fluo que nous avons été habillés. Une sécurité, afin que les chasseurs ne nous prennent pas pour des lapins, car à moins que ça ne soit des lapins au top de la mode, aimant tester les dernières nouveautés, on n’en a encore jamais vu équiper de harnais julius K9…
Malgré tout, mieux vaut rester prudent en période de chasse, c’est donc au bout de nos laisses orange fluo assorties à nos harnais que nous avons fait notre première promenade dans les bois et par la même occasion un apprentissage de marche en laisse.
Harnais Julius validé
On a pu tester toutes les positions: assis, couché, courir, debout, allongé, à l’endroit, à l’envers… Aucun de nous n’a protesté pour ce test, nous avons donc validé à l’unanimité le choix de notre éleveuse, nos harnais julius K9 sont réglables et nous feront donc du profit, pourvu que nous ne grandissions pas trop vite…
La laisse Julius
Alors pour ce qui est de la laisse, là on ne va pas se mentir… Nous n’avons pas du tout aimé, on ne parle pas de sa couleur orange fluo, de sa longueur, du fait qu’elle soit antidérapante ou des multiples options de choix. Non! on vous parle simplement de la laisse, dont la définition est la suivante: Lien avec lequel on attache un chien, un animal pour le mener. (Eh oui! nous sommes des chiots Altdeutsche Schaferhunde dotés d’une grande culture générale…) Mais, revenons-en à la laisse. C’est quoi, ces façons de nous tenir, afin de nous empêcher de crapahuter où bon nous semble ? C’est quoi ces façons de nous limiter dans nos mouvements ? Pour sure, que la laisse n’est pas approuvée. Nous, ce que nous voulons, c’est être libre et nous l’avons bien fait comprendre…
Mais, comme nous sommes des chiots disciplinés. En conséquence, nous avons fini par céder au caprice de l’humain et avancer tous dans le même sens… Cependant, non sans avoir fait quelques nœuds dans les laisses ! Parce que ça, Jullius K9 ils n’ont pas encore inventé les laisses qui se démêlent automatiquement !
Nous nous sommes bien amusés à jouer les testeurs, par contre nous avons une petite revendication à faire… « hé! Croq, la prochaine fois, tu ne veux pas dire, à notre éleveuse qu’elle achète des friandises en tout genre pour qu’on teste aussi? Il parait que tu en as plein qui sont trop bonnes, c’est Fauve qui nous l’a dit…