Le canicross

Aujourd’hui nous avons participé à notre première course en Canicros, quand je dis nous, c’est moi (madame) et mon appareil photo. Et oui ! participé en tant que photographe, vous ne pensiez comme même pas que j’allais courir derrière mon chien ?

Plus sérieusement, je suis allé encourager Marion et Spike qui concouraient pour les qualifications des chiens d’or. Ne me demandez pas ce que c’est, mais de toute façon Spike je trouve que c’est déjà un chien en or, alors il est qualifié d’office dans sa catégorie… Spike est le petit collier rouge de la portée Lubie Boss  de 2015 Spike,

J’ai été très heureuse de revoir Spike et ses bipèdes, un super loulou bien dans ses pattes (plutôt utile pour courir) et beau comme le jour.

 

 Le Canicross

C’est une activité sportif, voir un sport à part entière que l’on pratique avec son chien ! il existe une fédération ou vous trouverez tous les renseignements et conseils nécessaires pour pratiquer cette discipline fédération

Ce sport  peut tout à fait se pratiquer en famille, la fédération organise également des courses pour les enfants mais aussi des courses canivtt et trottinette, alors plus d’excuses, à vos chaussures de sport! Pour une super discipline ou la complicité avec le chien sera au rendez vous.

Maintenant place aux photos de ce Dimanche 1 er avril, 368 participants toutes catégories confondues sur le week- end.

Le canicross est une discipline qui peut se pratiquer à tout age avec n’importe qu’elle race de chien, une bonne raison pour se mettre au sport et une super aide à l’éducation. Une petite vidéo de la course, attention départ très bruyant…

Avec le son

Canivtt

Extrait du départ des canivtt