Harnais de traction et pistage Julius k9

Le harnais Mantrailing Julius k9

Un harnais très malin, multifonctions. Découvert dans la boutique Croq.fr

 

Cette fois-ci, c’est au tour de Saga de tester les nouveautés et c’est le harnais traction de chez Julius k9 que l’on va mettre à l’honneur. Un harnais léger et très pratique qui se règle sur plusieurs points et qui est doté de multiples qualités.

La longueur

Très pratique quand on veut utiliser un harnais sur plusieurs chiens, souvent la longueur des chiens diffère et s’il va comme un gant à l’un il ne sera pas ajusté pour l’autre. Ici, le réglage se fait jusqu’à 5 centimètres de longueur, ce qui peut en arranger plus d’un…

 

La largeur

Là aussi, réglable jusqu’à 5 centimètres de chaque côté du harnais, cela permet d’avoir un ajustement adapté suivant l’évolution du chien. Que ce soit un souci d’embonpoint ou de croissance. Ce harnais peut s’accommoder des variations de taille.

Le tour de cou

Encore une fois, il est possible d’affiner les réglages. Quand on sait que les jeunes chiens s’étoffent à l’âge de la maturité, il y aura moins de risque d’être obligé de réinvestir dans du matériel, quand Loulou sera devenu un gros mâle, sans oublier dans les races à poil long que lors des mues ils peuvent perdent quelques centimètres.

L’amortisseur

Unique en son genre, il est doté d’un amortisseur au point d’attache de traction. Ce qui signifie que lors des départs un peu brusques, le choc est directement amorti par le harnais.

La double attache

Encore une fois, il fallait y penser et Julius l’a fait… Quand nous mettons la longe au point d’attache de traction, celui placé le plus loin du cou, en principe, le chien comprend qui a l’autorisation de tracter, mais quand nous devons cesser le travail et si comme moi, vous n’utilisez pas de collier… le point d’attache situé plus haut sur le harnais est d’une grande utilité, pour que le chien comprenne qu’il doit marcher au pied, idem pour le vélo, quand on doit se servir de la barre latérale, il suffit de changer le mousqueton de place.

Le scratch

Toujours fidèle au poste, on pourra demander les inscriptions que l’on désire pour coller sur le harnais… Comme le nom du chien, la discipline ou toute autre mention qui donnera une indication, « ne pas toucher »  » je travaille ».

Le prix

Si, au premier abord, il semble élevé. Quand on prend en considération le fait que ce harnais peut s’adapter sur plusieurs chiens et suivre l’évolution de ces derniers durant leur croissance et qu’ il ne sera pas utile de se rééquiper ou d’avoir plusieurs modèles adaptés aux différentes activités, les comptes sont assez vite fait et le prix, en devient tout à fait raisonnable aux vues de la qualité du produit.

Saga a donc testé pour vous

La version traction en trottinette.

La version traction en VTT

La version promenade avec barre latérale

Au delà de la traction, il est idéal pour les activités de mantrailing ou recherche utilitaire.